Le Trophée

Le Trophée Morbi’hand, c’est quoi ?

Le Trophée Morbi’hand, c’est 2 jours de handball de haut niveau à ne pas manquer !
Depuis 2009, les meilleures équipes françaises et européennes se sont affrontées lors de ce Trophée Morbi’hand ! Cela a lieu fin août : les samedi 19 et dimanche 20, dans le complexe sportif de Kercado, à Vannes !
Cette année, c’est le meilleur de la Bretagne avec l’équipe de Nantes et de Cesson qui affronte le meilleur du Danemark : Silkeborg et Holstebro. A noter que trois de ces équipes sont en ligue des champions !

4 équipes

Des équipes incontournables

Depuis 2009, Trophée Morbi’hand a vu passer de grandes équipes européennes comme Veszprém de Hongrie, ou encore Celje de Slovénie. Se sont succédées également les équipes de Créteil, Tremblay, Dunkerque, Chambéry, Nantes, Paris Saint-Germain et St Raphaël !

Quel public concerné ?

Vous n’y connaissez rien au handball ? Ce tournoi de handball est fait pour vous ! Plein d’énergie, motivés et sur-vitaminés, ces matchs donneront envie aux non-licenciés de se lancer dans l’aventure.
Déjà handballeur ? Alors, vous serez tenté de passer au handball haut niveau !

Le but ? Un tournoi qui prépare la saison sportive !

Ces matchs entre professionnels interviennent juste avant la saison sportive. C’est l’occasion pour eux de finaliser au mieux leur préparation en se confrontant aux meilleures équipes européennes.

mosaique photos trophée Morbi'hand

Depuis 2009, un succès toujours croissant

Chaque année, le tournoi remporte un succès à la fois populaire et médiatique. Le nombre de spectateurs et de partenaires ne cesse d’augmenter à chaque édition. Le journal l’Équipe en parle, ainsi que les grands sites comme Ligue Nationale de Handball, Handzone, Planète Hand ou encore Handnews.

Une programmation et une organisation de qualité

Ce sont près de 100 bénévoles qui s’investissent pour faire de ce tournoi un événement exceptionnel, tant dans l’accueil que dans l’organisation.
Une ambiance chaleureuse, conviviale et professionnelle !