Holstebro

photo équipe Holstrebo

Présentation

Le Team Tvis Holstebro est un club danois de handball basé à Holstebro. L’équipe masculine joue actuellement en Jack and Jones Ligaen (Håndboldligaen), soit au plus au niveau du handball danois.
Le club a été fondé en mai 2000, lorsque Holstebro Håndbold 90 et Tvis KFUM ont fusionné leurs équipes premières pour créer le nouveau club.

En 2008, le Team Tvis Holstebro remporta la Coupe du Danemark alors qu’en 2009, le club réalisa sa meilleure performance en championnat.
Cette troisième place fut rééditée lors de la saison 2011-2012 où le club remporta la petite finale face au KIF Copenhague battu sur un score de 42 à 44 et lors de la saison 2013-2014 où le club battu le Skjern Håndbold sur un score de 52 à 49.
Le club reste tout de même derrière les grosses cylindrées du championnat danois à savoir l’Aalborg Håndbold et le KIF Copenhague, ce qui ne leur empêche pas de participer à la Coupe d’Europe.
En tout il y participa à quatre reprises, lors de la saison 2002-2003 où le club fut éliminé au quatrième tour par les français de l’US Créteil Handball, lors de la saison 2009/2010 où le Team Tvis Holstebro fut éliminé en quart de finale de la Coupe des coupes par le club allemand du VfL Gummersbach.

Il participa aussi à la Coupe EHF 2012-2013 et réussi à atteindre le Final Four qui se disputait à Nantes au Palais des sports de Beaulieu où le club fut éliminé en demi-finale par l’organisateur, le HBC Nantes, 20 à 26 mais réussi à sauver l’honneur en battant les allemands du Frisch Auf Göppingen.
Le club participe pour la deuxième fois à la Coupe EHF lors de la saison 2013-2014, où l’équipe réalisa une très belle campagne européenne arrivant en quart de finale, le Team Tvis Holstebro fut éliminé par les slovènes du RK Gorenje Velenje.

En 2016, ils terminent premier de la phase regulière, puis premier de leur poule de play-off, avant d’échouer en Finale contre Silkeborg.

(source wikipedia)

Vidéo VELUX EHF Champions League

voir la vidéo